Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by on Apr 8, 2020 in Information Management, What's new | 0 comments

Crise Covid-19 : comment adapter sa collecte de données pour le suivi et la redevabilité ?

Crise Covid-19 : comment adapter sa collecte de données pour le suivi et la redevabilité ?

CartONG adapte ses activités et son support au secteur de la solidarité nationale et internationale au contexte de la crise du Covid-19. Le présent post de blog vise ainsi à répondre aux questions remontées par plusieurs de nos partenaires ONG ces derniers jours.

CartONG demeure à l’écoute des besoins des acteurs du secteur : n’hésitez donc pas à nous contacter à : partnerships [arobase] cartong [point] org si vous aviez besoin d’un support en gestion de l’information pendant la pandémie ou si vous souhaitez nous faire part de vos retours sur la présente note.

Alors que les programmes humanitaires et de développement doivent s’adapter à la pandémie du Covid-19 en intégrant notamment les contraintes de distanciation sociale (limitation de la fréquence, proximité et quantité des activités en “face-à-face”), il en va de même pour les mécanismes de Suivi & Évaluation (S&E) et ceux de la redevabilité.

Destinée aux équipes siège et terrain en charge du S&E, cette note vise ainsi à faciliter l’adaptation des mécanismes de Suivi & Évaluation en résumant les alternatives technologiques possibles en ce qui concerne :

  • les dispositifs de collecte de données
  • les dispositifs d’échange avec les communautés
  • les enjeux de protection des données pour ces derniers

Bonne lecture !


Nous vous invitons à découvrir cet autre post de blog destiné également à adapter les processus de mise en oeuvre des projets de solidarité internationale pendant la crise : 8 manières d’adapter votre suivi & évaluation pendant la pandémie de Covid-19.

This resource is available in English here.

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *