Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 4, 2021 in Information Management, Mobile Technologies, What's new | 0 comments

Terre des hommes et Humanité & Inclusion : étude de cas sur l’utilisation d’enquêtes par téléphone en Jordanie

Terre des hommes et Humanité & Inclusion : étude de cas sur l’utilisation d’enquêtes par téléphone en Jordanie

This post is also available in English here.

Alors que la pandémie de COVID-19 se propageait dans le monde entier, un confinement généralisé a été décidé en Jordanie le 14 mars 2020. Les enquêtes qui étaient généralement menées par les acteurs humanitaires en personne sur le terrain afin de se tenir informés de la situation des bénéficiaires et de leurs besoins, n’ont soudainement plus pu être réalisées en raison des contraintes de distance physique.

Pendant cette période, les enquêtes par téléphone se sont avérées être une alternative judicieuse, apportant toute une série d’avantages aux acteurs de la solidarité internationale. À travers cette étude de cas, Humanité & Inclusion – Humanity & Inclusion (HI) et Terre des hommes (Tdh) partagent leurs expériences en matière d’enquêtes par téléphone en Jordanie, les opportunités et les obstacles qu’ils ont rencontrés au cours du processus d’implémentation et leurs recommandations pour les autres acteurs humanitaires qui souhaiteraient y recourir.


Vous pouvez lire le document en le téléchargeant au format PDF en cliquant ici ou en cliquant sur l’image.

Que vous ayez trouvé cette ressource utile ou non, nous serions ravis de recevoir votre retour 😊 Veuillez prendre une minute pour remplir ce questionnaire de 5 questions (https://framaforms.org/questionnaire-de-satisfaction-help-center-covid-19-1594987789) afin de nous aider à améliorer les ressources que nous continuerons à produire dans le cadre de ce projet !

– – – – – – – –

Ce projet a été cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD) et le H2H Fund du H2H Network, ce dernier étant soutenu par UK aid du gouvernement britannique. Néanmoins, les idées et opinions présentées dans ce document ne représentent pas nécessairement celles du H2H Network, de UK aid et de l’AFD.

Post a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *